Prestige Booking

Your House Booking Website

GRATIN DE GNOCCHIS

Ingredients

Pour 4 personnes

2 portions de gnocchis : 700 g

Protéines : Jambon végétal ou animal ou viande hachée 5% M.G : 300 g

Sauce tomate : 600 g

Champignon : 600 g

Oignon : 2 p

Gousse d’ail : 2 p

1 càs de sauce soja ou tamari : 14 ml

Herbes de Provence : 2 càc

Sel, poivre

Pour la crème à la muscade :

Crème liquide végétale ou animale : 400 ml

Margarine végétale : 20 g

1 càs de farine de blé ou de fécule : 30 g

Muscade

Pour le dessus :

Fromage râpé végétal ou animal : 80 g

Chapelure : 40 g

Matériel

Plat à gratin

Four

Preparation

Commencez par la préparation des ingrédients en coupant les champignons en rondelles, en éminçant l’oignon et en pilant l’ail.

Cuisson des ingrédients :

Dans une grande poêle, chauffez une cuillère à soupe d’huile à feu moyen. Faites revenir l’oignon pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les protéines et les champignons. Laissez cuire pendant environ 3 minutes en remuant régulièrement. Ensuite, versez la cuillère à soupe de sauce soja et déglacez pendant 30 secondes. Ajoutez la sauce tomate, l’ail, le poivre et les herbes de Provence. Laissez mijoter à feu doux pendant 3 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis conformément aux instructions sur l’emballage. Ils sont prêts lorsqu’ils remontent à la surface. Une fois cuits, égouttez-les légèrement et ajoutez-les à la poêle. Mélangez bien et retirez du feu. Goûtez et ajoutez du sel si nécessaire. Si la sauce semble trop épaisse, ajoutez un peu d’eau.

Préchauffez le four à 190°C.

Préparation de la crème :

Dans une petite casserole, faites fondre la margarine à feu moyen. Ajoutez ensuite la cuillère à soupe de farine et remuez vigoureusement jusqu’à ce que la farine cuise et ne soit plus sèche. Retirez la casserole du feu, versez toute la crème, puis remettez sur le feu. Continuez à remuer jusqu’à ce que la crème épaississe, cela prendra environ 5 à 6 minutes au total. Ajoutez la muscade, le sel et le poivre. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Enfournez :

Versez les gnocchis à la tomate dans un plat à gratin. Répartissez la crème par-dessus en veillant à l’étaler uniformément (ajoutez le fromage à ce stade), puis saupoudrez de chapelure. Enfournez pendant 20 minutes. À la fin de la cuisson, passez en mode grill pendant 5 minutes pour gratiner le dessus.

C’est prêt !

Servez avec une salade verte.

Also Interesting...

Sorry, no results were found.